Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Tulipe Noire
4 avril 2009

Silence

Sous un de ces nombreux couchers de soleil Le crépuscule s’abat sous nos pas Religieuses sont nos ballades, nos émois L’évidence dans ce lieu nous saisit Dans l’arborescence de nos souvenirs Dans ces villes aux paysages endormis Où le clocher appelle ses fidèles Sans y être interdit Je reste Je bèche le silence, labour de mes descentes aux iles nuageuses Versant d’un décor d’un amour présomptueux Quelque soit le baiser habité de nos réveil en rosée La pluie à son heure déshabille nos cœurs La sincérité de confidences partagées Ne peut effacer les tristes bonheurs Ces secondes noires, lumière de nos espoirs Nos vies entremêlées ne sont qu’une géographie torturée Où les rivières s’écoulent, s’entrechoquent en roc et chutes d’eau Ruisseau de larmes où prennent corps notre humus en or fécond Je rêve Je bèche ce silence, atours de mes savanes aux falaises rocheuses Racine flamboyante de mes actions honteuses Même sous un soleil encerclé le vent soulève Nos circonvolutions imaginatives cancéreuses La nuit sous le mancenillier ici se fait affectueuse C’est un chagrin qui me donne la main Comme un congolio Je traverse en silence mon chemin Que ces brûlures détruisent mes pores, Accorés à mes moments vécus passés Que les palourdes respirent la fraicheur Mes humeurs à la montée de la marée Le silence dessille mes yeux sous la pénombre de sa clarté Thierry Aricique
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Un rayon de douceur<br /> pour un pur instant de bonheur<br /> Savoureux velouté de sentiments<br /> subtilement et savamment mitonnés<br /> Pour l'émerveillement des coeurs<br /> <br /> Bien à toi<br /> Rosy
D
Un rayon de douceur<br /> pour un pur instant de bonheur<br /> Savoureux velouté de sentiments<br /> subtilement et savamment mitonnés<br /> Pour l'émerveillement des coeurs<br /> <br /> Bien à toi<br /> Rosy
la Tulipe Noire
  • " Et pourquoi nous hair et mettre entre les races, ces bornes et ces eaux qu'abhorre l'oeil de Dieu ? De frontières au ciel voyons nous quelques traces ? Sa voûte a t'elle un mur, une borne, un milieu ? " A. de Lamartine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la Tulipe Noire
Archives
Albums Photos
Publicité