Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Tulipe Noire
18 décembre 2010

Quatre îles prises dans mes dérives

 

 

  Carte_antilles_1843


Saint Lucie

"J’entends chanter Syracuse, Lucie cette sainte lumière qui libère le cœur comme l’aube de la nuit tes mots d’amour resteront la plage de mon paradis, l’écho de nos paroles endormies . »

 

La Dominique

 « Terre de rivière, parfum de mystère, ombre d’un monde de misère tu es une île d’aventure, poésie de la nature la rencontre d’un amour encore pur»

 

 Iles vierges britanniques

 « De barbe noir boucanier aux vierges martyres sacrifiées, tu es une orphie volante, un coquillage une tourterelle dans cet archipel. »


Saint Kitts et Nevis

« Iles du vent, tu es ma forteresse, le Gibraltar des Antilles, le souvenir de ma Dulcina, notre richesse pour mes combats à venir. »

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la Tulipe Noire
  • " Et pourquoi nous hair et mettre entre les races, ces bornes et ces eaux qu'abhorre l'oeil de Dieu ? De frontières au ciel voyons nous quelques traces ? Sa voûte a t'elle un mur, une borne, un milieu ? " A. de Lamartine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la Tulipe Noire
Archives
Albums Photos
Publicité