Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Tulipe Noire
18 janvier 2009

Mes Relations : Soleil Nwé ou Soley noir

V_scan0007 Dans la consumation de nos corps, nos esprits brulent ils ? Dans la consommation de nos baisers, nos rêves s’envolent ils ? Pérenniser nos vies dans le matérialisme de nos envies La racine s’éternise mais ne vit Immobile, la belle colombe ne sourit Elle contemple le soleil et la pluie Aujourd’hui Le vent construit pleurs L’espoir noir de meilleurs lendemains Demain l’insouciance renait, détruit Dans la paix de sa douce prairie Renvoyer dos à dos L’âme au corps ne se construit Au milieu de ronces d’idéologie je n’ai abri Je suis une terre marie de plaies et d’incertitude Au gré de la fixité des loges, maisons closes d’habitudes La soumission semble raison, Une naissance au cœur De la solitude de mes peines qui sont chaines Où l’amour s’enchaine et sévit Cet amour En exclusivité journalière sur nos chaines Nouveau territoire de notre Père Vanté par les princes de l’Occident Pétris d’argent, miroir blanc impur du firmament Koi an pé fé Koi an pé di On minorité sé sa mwen yé E démocratie sé on bel flè Pou majorité (Qu’est ce que je peux faire Qu’est que je peux dire Une minorité c’est ce que je suis Et la démocratie est une belle fleur pour la majorité) Quand je pense à Jésus voltigeant bijoux, marchés de pacotilles Dans cette fortune qui ne brille Building sans partitions et sans rimes Je nous vois jouer aux billes Enfants de l’amour et oublier nos cibles Je prie le catholicisme, cette belle de l’esclavage Dans l’avènement de son nouveau langage Qui de croisades sans partage, partage guerres et passions Je prie pour le protestantisme qui rend capital le capital Le G8 capitale de la ségrégation partage richesse et désolation Sous les ordres de la bible du capitalisme Ki jan an pé fé Ki jan an pé ri Lé ou minorité Sé toujou soley nwé ka ouvé jou (Comment faire Comment rire Quand tu es minoritaire L’aube est toujours un soleil noir ) Renvoyer dos à dos Le nord et le sud me détruit Au milieu de ce monde où sa pluralité me sourit Je suis un ver dont l’envie d’avancer ne tarit Ce besoin de l’autre, de rencontres me nourrit De minéraux, de bactéries sous ces eaux vivent Le mariage semble soumission Mais je te vois, je te rêve et tu me corresponds Kadansés sur fond de contrebasse dans nos abimes On touche le fond, Je te lève et tu me soulèves Notre vie est une danse, un foisonnement Un tâtonnement de pas en correspondance Où je me vois naitre Relation Thierry Aricique
Publicité
Publicité
Commentaires
V
soleil noir sur les nuits blanches d'un monde monochrome ?...
la Tulipe Noire
  • " Et pourquoi nous hair et mettre entre les races, ces bornes et ces eaux qu'abhorre l'oeil de Dieu ? De frontières au ciel voyons nous quelques traces ? Sa voûte a t'elle un mur, une borne, un milieu ? " A. de Lamartine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la Tulipe Noire
Archives
Albums Photos
Publicité