Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Tulipe Noire
21 mars 2009

IL est triste ...

Il est triste de ne plus voir sa famille pour une histoire d’argent Il est triste de ne plus pouvoir aimer en raison de stigmates passés Il est triste de voir un monde englouti pour des histoires de profits Notre passé suinte intensément notre présent Le sang s’enflamme, s’emporte, déporte les hommes de toute modération L’argent objet d’assujettissement malmène Comme le mal l’homme de tout discernement Nos rêves d’enfant sont le sein de notre présent L’enfant s’enflamme, s’emballe, se fane par manque de considération Il crie il pleure face à sa trinité œdipienne sa demeure Poteau indicateur d’une société hiérarchisée sans saveur J’aimerais m’arracher de tout Couper à la faux ces parties fausses en moi Changer la généalogie qui me gène en moi Comprendre que sur le terreau de mes peurs Pousse à la lisière mes doutes en torpeur Pouvoir à chaque moment réparer mes erreurs Recommencer comme si rien n’avait existé Pour recommencer à exister J’aimerais conjuguer intransigeance et relativité La forêt et le désert, le palétuvier et l’éphémère Même si l’absolu pour moi est relatif pour l’autre Son regard est un bouquet, une composition interminable Un puzzle floral, une tendresse brutale qu’il faut comprendre Pour apprendre à s’aimer J’aimerais additionner bien-être et justice pour tous L’orchidée et le pommier même si le vent peut souffler détruire Une société plus homogène offre plus d’oxygène Mon relativisme est liberté et non un nihilisme insensé Même si l’inégalité est naturelle et l’eau ségrégationniste En pensée, en parole et en capitalisme insensé Je ressens l’amour comme une servitude obligé, un passage enchanté Entre l’atome solitaire et le monde solidaire L'amour est le plus juste commissaire, cette pluie nécessaire sur notre terre asséchée Par manque de solidarité Thierry Aricique
Publicité
Publicité
Commentaires
la Tulipe Noire
  • " Et pourquoi nous hair et mettre entre les races, ces bornes et ces eaux qu'abhorre l'oeil de Dieu ? De frontières au ciel voyons nous quelques traces ? Sa voûte a t'elle un mur, une borne, un milieu ? " A. de Lamartine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la Tulipe Noire
Archives
Albums Photos
Publicité