Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Tulipe Noire
21 avril 2009

Il y a la terre et ...

100_8731 Il y a la terre et l’univers Ton cœur dans notre complicité Il y moi le cosmos et l’éternité Ce lien sibyllin avec cette immensité Nos atours, costume de notre misère Ce mien pour lequel je suis seul dépositaire Les étoiles dessinent le mystère du hasard Où germent nos vœux Des lignes verticales dans nos fissures solitaires Fuligineuses Le manque de réponse se fait alors corsaire Je reste là à regarder ces hiéroglyphes du ciel Parabole de ces lendemains parcours La sinuosité de nos détours L’empreinte des amours oubliés Ce tout qui nous traverse Ce calme envahissant qui se déverse sur la fréquence de nos restes Repères obsolètes laissant des traces obscurcies Une parole amassée sans mes nasses oubliées aux incertitudes inouïes Un masque anobli, chacal à plume, le soleil dans la lune Miroir de nos parties extensives, intensif d’éternité Mes douleurs ne sont que les coordonnées du segment de ma vie L’empan qui me sépare de toi La soudaineté de ces vérités qui nous noircissent Ramassis de lucioles avortés, chant de lamantins en pleurs Coffre noir, peuplade de coquelicots lacérés Le bouquet grandiloquent de paroles renfermées Je te vis pour ces quelques secondes qui nous sourient, unis Mes doutes se font ici infinitésimaux sur la côte de notre amour Arrimés à nos mots entrelacés lianes de nos regards échangés J’interroge les silences, ces injustices qui n’ont de sens Les masses s’enflamment mais ne déplacent la loi de ce monde Cette jungle qui ne tourne pas rond Le flanc des cocotiers s’affaisse sur le sable blanc de la place mais ne rompt Sous le vent argenté qui nous corrompt Thierry Aricique
Publicité
Publicité
Commentaires
la Tulipe Noire
  • " Et pourquoi nous hair et mettre entre les races, ces bornes et ces eaux qu'abhorre l'oeil de Dieu ? De frontières au ciel voyons nous quelques traces ? Sa voûte a t'elle un mur, une borne, un milieu ? " A. de Lamartine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la Tulipe Noire
Archives
Albums Photos
Publicité