Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Tulipe Noire
1 janvier 2011

Mes rêves archipélagiques

 

Barbade

" Entre mer et océan, tu es l'occident en sommeil, entre mes vers et le vent tu es la porte d'entrée des merveilles, entre ma terre et le temps tu es la caraïbe en rêve dans son réveil, à la douceur sans pareille"


Saint Martin

" Les nuits à Saint Martin sont chaudes, elles offrent un rêve réel à mes envies, elles bercent d'or nos soucis, elles sont aussi une ode éternelle à l'oubli dans nos quotidiens endormis" 


Trinidad et Tobago 

" Le calypso dans nos nuits bacchanales, la fièvre torride du carnaval, un arc en ciel une éphémère une tourterelle  un réveil éternel et ancestral contre les injustices sociales et internationales "  


Haïti

" La montagne dans la mer, par la violente tendresse de ton courage, j'éclos de mon ignorance passée sur les murs dans l'eau en fleurs d'allégresse je te vis et avec le mot AMOUR je te rêve d’espérer" 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Belle citation de Lamartine !
la Tulipe Noire
  • " Et pourquoi nous hair et mettre entre les races, ces bornes et ces eaux qu'abhorre l'oeil de Dieu ? De frontières au ciel voyons nous quelques traces ? Sa voûte a t'elle un mur, une borne, un milieu ? " A. de Lamartine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la Tulipe Noire
Archives
Albums Photos
Publicité